La pédagogie

     Nos formations visent en premier lieu la transférabilité des connaissances théoriques à la vie des stagiaires.

 

     Les individus retiennent mieux les concepts acquis au cours d’un apprentissage actif. Nous proposons donc une pédagogie active basée sur la participation des stagiaires afin de les rendre acteur de leurs apprentissages.

 

     Persuadés que les échanges développent les compétences nous favorisons le dialogue et valorisons les expériences des stagiaires. Nous souhaitons que les stagiaires puissent apprendre les uns des autres et veillons à créer un climat de formation favorable à cela.

 

     Lors des formations animées par M Formation les stagiaires doivent mobiliser l'ensemble des canaux d'apprentissage. Ils sont amenés à lire et/ou regarder des informations, à parler, à écrire mais aussi à se déplacer et à manipuler. Ce mouvement dans l'espace permet de régénérer l'oxygène dans le cerveau et une meilleure mémorisation pour les personnes dites "cognitives". 

 

     En ligne nous utilisons des plateformes performantes. Nos outils numériques permettent de créer des cours en ligne dynamiques et cherchons toujours la mise en mouvement des stagiaires pour optimiser leurs apprentissages.

 

     En présentiel ou à distance nos formateurs sont là pour guider vers l'autonomie des apprenant-es. Nous ne sommes pas là pour faire "à la place de" mais "avec". 

 

     Nous préparons aux tests de français : DELF, TCF, DCL Français Professionnel et Français Langue Etrangère et la certification voltaire.

     Enfin, le plaisir est un maître-mot de nos formations, tant pour les stagiaires que pour les formateurs. Nous sommes sûrs que le plaisir mène à la performance.

     


La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’actions suivantes :

Actions de formation

 

Bilan de compétences