Depuis aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours cherché l'Extra dans l'Ordinaire. A 8 ans aux repas de famille je disais déjà qu'à 18 ans je quitterai le nid familial, pour aller vivre à l'étranger.

     A 18 ans, j'ai donc pris mes valises pour aller vivre 3 ans au Caire en Egypte. J'y ai appris l'arabe en parallèle de mes études de droit des affaires internationales à la Sorbonne.

     De l'Egypte je suis partie en Chine pour y découvrir la langue et la culture chinoises. J'ai effectué mon master en Belgique mais mon mémoire de fin d'études en Argentine. Quand je suis arrivée à Buenos Aires je ne pouvais pas me présenter en espagnol. A la fin de mon séjour je pouvais comprendre la télévision.

 

    Je connais l'exigence et les challenges liés à l'apprentissage d'une langue. 

    Je connais l'Extra-Ordinaire fierté qu'on a lorsqu'on passe un cap et qu'on maîtrise un peu plus cette nouvelle langue.

 

    Après des expériences dans la gestion de formation j'ai décidé de m'orienter vers mes premiers amours : la rencontre de l'autre au travers de l'apprentissage du Français Langue Étrangère. Intervenante linguistique puis coordinatrice linguistique d'une ville du 91 j'ai eu la chance de mener à bien des projets linguistiques Extra-Ordinaires en proposant aux apprenant-es de (re)prendre confiance en eux au travers de cours de vélo. Ces ateliers avaient plusieurs finalités : La connaissance du territoire, la valorisation des apprenant-es, la création de lien social mais surtout la mobilisation des compétences linguistiques en action.

 

    En parallèle à ces missions j'ai créé M Formation en 2014 afin de proposer des formations Extra-Ordinaires qui répondent réellement aux besoins des apprenant-es. Depuis, mon équipe et moi avons la chance Extra-Ordinaire de faire le tour du monde tous les jours et dormir dans nos lits toutes les nuits.